Visite du collège Barnave
Par Dominique • 6 nov, 2008, à 01:00:18 • Catégorie: Education
Samedi 8 novembre, le collège Barnave ouvre ses portes de 8h30 à 12h afin que tous les habitants de Saint-Egrève (et tous ceux qui le veulent) puissent venir visiter et voir de leurs propres yeux ce nouveau collège.
Quarante ans après son ouverture, le collège a été démoli pour laisser place à un établissement plus moderne.
Le choix de la démolition plutôt que de la rénovation a été dicté par le désir du cosneil général de l’Isère de proposer aux élèves de la ville un bâtiment plus fonctionnel, plus agréable à vivre, plus moderne.
En tant qu’ancien élève de ce collège, j’attendais avec impatience cette date, afin de pouvoir revenir sur les lieux de mes « exploits » (scolaires et sportifs), et de découvrir ce nouveau lieu tout entier dédié à l’enseignement. J’y étais bien sûr déjà revenu, lors de la scolarité de mes deux filles, et j’y avais retrouvé quelques unes de mes anciennes profs (enfin, de moins en moins au fil des années). Mais pendant presque 40 ans, il n’avait quasiment pas changé.
Je pense que le choc sera rude, mais passé le moment d’émotion, je profiterais à fond de cette visite.
Je reviendrais bien sûr en texte et en images sur cette visite.








7 novembre 2008 à 15:16
J’ai vécu le même choc quand j’ai revu mon collège « pailleron » refait à neuf il y a quelques années… tous les endroits que je « squattais » avait disparu au profit d’autres qui allaient peu à peu créer de nouveaux souvenirs à ces collégiens….
Et c’est vrai que quelques larmes ont coulé sur mon visage, ne les retiens pas Dominique c’est vraiment un super moment à vivre ! surtout que tu risques de rencontrer des « anciens »…
Oublie pas de nous raconter !
7 novembre 2008 à 22:39
T’inquiète pas, je vous raconterais ce que j’ai vu, ressenti et ce que d’autres ont ressenti aussi. C’est prévu la semaine prochaine.
9 novembre 2008 à 9:58
Hier matin, je suis allée voir le nouveau collège Barnave refait à neuf avec un brin de nostalgie.Comme beaucoup de St Egrevois c’etait le lieu de nos exploits. une seule relique de mon époque pas si lointaine car je ne suis pas une dinosaure!!!! le gymnase.
Et weetabix ne t’inquiéte les jeunes vont vite se trouver de nouveaux endroits à squatter.